Compétiteur

EN COURS


Division Nationale Arc à Poulie

La « DNAP », équivalent à la D1, est un championnat de très haut niveau regroupant les 16 meilleures équipes des clubs de France. Épreuve en 3 manches. Chaque manche est divisée en deux parties : Qualificatif individuel puis duel en équipes.

Nos représentants : Larpenteur Bastien, Clavier Romain, Sieffert Pierre, Briet Aymeric

 

 

Division Régionale Excellence

La « DRE » est une épreuve de 3 compétitions, comprenant des qualifications le matin et des matchs l’après-midi. A l’issu de chaque manche, il y a un classement par équipes. La meilleure équipe accède à la finale nationale où les deux premières équipes passent en division supérieure, la DNAP ou National 2 en arc classique.

Notre équipe de « DRE » masculine, nouvelle équipe qui malgré sa jeunesse peut vraiment faire la différence.
Composée de Roux Christophe, Hendrickx Cedric, Fabien Colas

Notre nouvel équipe  de « DRE » masculine Poulie.

Nos Compétiteurs

Ainsi que Benoit Dausse, Viktoria Dintrouzcoste, Florian Faucheur, Fanny Hendrickx, Cédric Hendrickx, Bastien Larpenteur, Kevin Michelin, Jean Louis Mitaut, Benoit Navaro, Louis Paulin, Luke Roblet, Claire Roux, Christophe Roux, Thomas Roux, Anne-Claire Thuret.

Nos Handisports

Le tir à l’arc et le Handicap

La pratique du tir à l’arc estouverteàtous les handicaps physiques et sensoriels. Utilisé pour ses vertus thérapeutiques dans les centres de rééducation, le tir à l’arc s’est affirmé comme un sport de compétition accessible à tous. Le tir à l’arc est une discipline de maîtrise et de précision qui nécessite un bon équilibre entre le corps et l’esprit.

Concentration et maîtrise de soi

Précision et régularité

Gestion de l’espace et de son environnement

 

Avec le tir à l’arc, on marque des points contre le Handicap